samedi 29 septembre 2018

MES CHERS JUGEMENTS.


Tantôt je vous ai jetés
sur les autres, excédée.
Tantôt je vous ai pris
Pour la vérité.
Tantôt, c’est sur moi
Que je vous ai balancés.
Et avec vos mots je me suis flagellée
Régulièrement, jusqu’à m’en faire saigner
Le corps et le cœur.
Jusqu’à me détester
Si seulement j’avais su
Que vous vouliez seulement m’aider.
Que c’est parce que je n’écoutais pas
Qu’il vous fallait hurler.
Hurler de douleur
De ne pas être rejoint
De ne pas être reconnu,
Si seulement j’avais su
Que c’est mes besoins
Que vous protégiez.
Ce qui compte pour moi,
Ce que je veux vivre
C’est vous qui le gardez.
Alors merci, merci d’exister
De me permettre de me reconnecter
Avec la vie en moi
D’instant en instant
Et de réagir si promptement
Dès que je m’éloigne
Dès que ça n’a pas le goût
de la détente, de la joie
et de l’amour entre nous.

.
.
.
.
.
(Si ces dessins contribuent pour vous et que vous voulez soutenir leur création et leur diffusion, je vous donne rendez-vous sur la page TIPEEE de financement participatif d'apprentie girafe. https://fr.tipeee.com/apprentiegirafe )










6 commentaires:

  1. Groupe.io helps organizations connect their dispersed, non-desk workforce and boost productivity with real-time communications and AI-powered assistants.
    employee communication tools

    RépondreSupprimer
  2. Beau dessin, belle relation entre la girafe et son besoin louveteau. Il est mignon avec son coeur tout bleu et son regard sensible. Ça donne envie de s'occuper de toute la meute de petits louveteaux pour qu'ils soient tous apaisé.
    C'est un tel soulagement quand on comprend le besoin caché derrière notre conduite ou nos réactions.
    Pour ma part j'ai mis plusieurs années à comprendre que si je vivait tellement mal les conflits avec les autres, c'était parce que je ressens le besoin d'HARMONIE!

    RépondreSupprimer