mardi 10 avril 2018

TOI TU ES VRAIMENT "insérer ici un compliment" !


Tu es gentille
Tu es douce
Tu es ceci
Tu es cela
J’en veux encore
Je veux qu’on m’aime
Quitte à devenir de moins en moins moi-même
Peu à peu, je me restreins
Pour te plaire
Et à l’intérieur
Je ne suis jamais à la hauteur
Du compliment que tu me portes
Je deviens une gentille personne morte.
Si j’avais su que tes mots ne parlaient pas de moi
Je pourrais enfin entendre
Ce que tu vis, ce que tu cries
Derrière ce compliment.
Que tu es joyeux et reconnaissant
Parce que quand je fais ce quelque chose
Ça nourrit chez toi des besoins importants.
Et je pourrais célébrer avec toi,
M’associer pleinement à ta joie
Librement, en te laissant ta responsabilité
Les compliments ne sont jamais "la vérité"
Ils sont ton appel pour que je t'écoute d'un peu plus près.


6 commentaires:

  1. Bonjour,
    vos dessins sont beaux et pleins de poésie.
    Peut-on trouver une compilation, avez-vous un projet de livre?

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie du fond du cœur pour le soutien, la compréhension et les rappels si souvent indispensables, l'espoir et les sourires que me donnent tous vos dessins.
    Un immense merci pour votre contribution et le cadeau de votre poésie !!!

    RépondreSupprimer
  3. En cherchant des illustrations pour un texte de présentation pour le démarrage d'un café girafe prochainement, je tombe sur ces merveilleux dessins pleins d'humour, de tendresse et de pédagogie très efficace. C'est décidé, sauf avis contraire de votre part, je vais m'en servir à la fois pour la présentation et pour lancer des échanges et exercices sur les divers thèmes dont ils parlent. Mille merci pour cette contribution très dynamique. Je ne manquerai bien sûr pas de laisser sur chaque image le lien du blog!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes génial ! Ah mince...😂
    Merci pour ces piqures de rappel, le language "atrophié" habituel reste assez tenace et bien maquillé.
    L'indulgence est exigeante au début. 😜

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'ai acheté vos 2 livres , un vrai bonheur de les découvrir.
    J'anime des ateliers dans mon établissement auprès des profs et élèves. Seriez vous d'accord pour que je transmette certaines de vos illustrations en vous citant ?

    RépondreSupprimer