vendredi 21 août 2015

Droit au but !



Combien de fois je reçois ce que l’autre me dit sans savoir quoi en faire ? Combien de fois je m’exprime et l’autre répond à côté de ce que je veux ?  Mais c’est vrai ça… qu’est-ce que je veux au fond ?

Pour quelle raison je choisis de m’adresser à quelqu’un ? Quels besoins je cherche à nourrir en te parlant ?
Suis-je tellement stimulée que j’ai besoin d’empathie ? Ai-je envie de célébrer une découverte, une prise de conscience ? Est-ce que je souhaite être en lien et que nous partagions ce qui se passe en  nous ? 

Avec de la clarté sur mon intention, je peux poser une DEMANDE CLAIRE  en lien avec  le besoin qui est vivant en moi dans l’instant  et ainsi maximiser mes chances  d’obtenir ce qui me rendrait la vie plus belle. Et toi, tu as la clarté  de savoir comment embellir ma vie et l’espace pour contribuer si le cœur t’en dit.


Ce dessin est pour moi une façon de célébrer cette découverte : qu’une demande claire lors d’une prise de parole vers autrui permet au bout du compte de satisfaire des besoins chez  chacun. Et si je choisis de partager cet article avec toi c’est que j’aurais beaucoup de joie  à entendre comment il  résonne en toi .


2 commentaires:

  1. Making a clear request would make my life more wonderful, would greatly increase the possibility of getting my needs met and would give the others an opportunity to contribute to enriching my life.
    I’m gonna throw words at you and you oughta understand quick!
    What the hell does he wanna do?
    Now that I have all the clarity I need, I'm happy to contribute!
    I make a clear request, which is connected to my need.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce post car il vient expliquer directement un phénomène que j'avais observé chez moi ! Quand je découvre un site, une personne, une recette, un livre, une vidéo, un dessin qui me chamboule, j'inonde tous mes proches de cette nouvelle. Je viens de comprendre grâce à toi que c'est un besoin de célébration qui demande de l'empathie positive ! Voilà donc je célèbre avec toi ma découverte du besoin de célébration et ma gratitude pour ce beau boulot que tu as fait !

    RépondreSupprimer