mardi 14 mai 2019

POURQUOI LA GIRAFE ?


Marshall Rosenberg a choisi la girafe comme symbole de la Communication Nonviolente . Je vous propose une illustration regroupant les différentes "qualités" de la girafe en CNV.
Merci à Isabelle Padovani pour la relecture du texte.
-----------------------------------------------------------------------
Les cartes "60 besoins illustrés" et "25 émotions et ressentis illustrés" sont toujours téléchargeables avec une participation consciente ici :
 https://apprentie-girafe.com/categorie-produit/produits-numeriques-a-imprimer/


5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vous adresse un grand merci pour toutes vos illustrations, je me sens inspirée par elles et je vous suis reconnaissante de les partager avec nous.
    Elles m'ont permis de présenter la CNV de façon ludique et claire à mes enfants.
    De plus, je les trouve vraiment belles et colorées.

    Hélène,
    Apprentie Girafe

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Leti,
    C'est la première fois que je vois les sabots mentionnés dans ce choix de la girafe comme animal-symbole du langage CNV. Pour être honnête, je suis perplexe. Je ne vois pas le lien entre sabot et authenticité. Est-ce que tu pourrais me partager en quelques mots en quoi le sabot est une image de l'authenticité pour toi ? Un tout grand merci d'avance.
    Je profite de ce commentaire pour te remercier pour l'ensemble de ton travail d'illustration de la CNV. Il est très parlant pour moi ainsi que pour mon fils de 4 ans qui adore les cartes des besoins (sa préférée : la délicatesse).
    Wivine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, effectivement les sabots peuvent surprendre.... mais end réfléchissant... pour moi les sabots sont le symbole d'un solide et stable ancrage au sol, le bon sens des choses vraies liées a la terre, les choses simples et sans artifices d'ou l'authenticité .. quand "on vient avec ses gros sabots", on le fait franchement et sans détour... par contre sur le dessin peut-être aurait on pu rajouter "la douceur" dégagée par cet animal qui de part sa force et sa vitesse n'a que peu de prédateurs et qui semble prendre son temps même quand il court et est en danger ... (on dirait presque un ralenti alors que la vitesse est là) Bien Girafement votre .... ;-)))

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je ne vois pas cette illustration sur votre boutique.
    Celle-ci ainsi que d'autres synthétiques sont-elles disponibles à la vente ? merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je ne vois pas cette illustration sur votre boutique.
    Celle-ci ainsi que d'autres synthétiques sont-elles disponibles à la vente ? merci d'avance

    RépondreSupprimer