jeudi 27 février 2020

différenciations clés illustrées

Je démarre un nouvel album d'illustrations sur les différenciations-clefs en Communication Non Violente.
 Vous trouverez la liste de ces différenciations sur le wiki-cnv https://www.fr.nvcwiki.com/index.php
Si j'illustre les situations tantôt avec un chacal, tantôt avec une girafe, cela ne veut pas dire qu'il y a une façon de faire qui serait mieux que l'autre. La symbolique du chacal et de la girafe me permet de mettre de la conscience sur différents fonctionnements en moi et leurs conséquences. C'est ce que j'aime avec la Cnv, c'est que c'est une approche inclusive de toutes les parts de mon être. Elle est pour moi, une manière d'éclairer mes fonctionnements pour me permettre de faire davantage de choix au service de ce que j'aime vivre. 

Si ces images contribuent pour vous et que vous auriez de la joie à me soutenir dans la création et le partage de ces images, n'hésitez pas à faire un tour sur la page de tipeee d'apprentie-girafe https://fr.tipeee.com/apprentiegirafe












4 commentaires:

  1. Bien, je me demandais si nous aurions droit à tes créations sous un nouvel onglet 2020. J'ai découvert la CNV sur le tard, je suis toujours en train de lire le livre du docteur Rosenberg. Puis au hasard de mes surfs sur la toile j'ai découvert ce "journal d'une apprentie girafe". J'ai de suite accroché.
    Je suis formateur en santé et sécurité au travail. Cela inclut le secourisme, l'ergonomie, et l'humain (RPS, gestion du stress, de conflits). En fait, j'avais un ppt de cours sur la gestion de conflit, très "conventionnel". En voyant ton travail, j'ai eu envie de revoir cette formation en utilisant la CNV et tes illustrations.
    Sauf que, j'ai eu la même passion que toi pour le dessin (quand j'étais plus jeune), et je sais ce que la propriété intellectuel peut représenter. Même s'il est noté "servez-vous" dans l'en-tête de ton blog, je sollicite tout de même ton autorisation. Et même, j'aimerais profiter pour te soumettre des idées d'illustrations dans ce thême si tu es d'accord. Mon mail doit figurer dans ce commentaire, alors, s'il te plait, quelque soit ta réponse, fais moi un signe. Merci d'avance signé girafe adulte niveau 1

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Joel, c'est ok pour moi que tu utilises mes illustrations à partir du moment où tu cites la source des images. Et je suis ouverte à toute suggestion pour d'autres illustrations ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je travaille dans un CFA, je forme des apprentis à travailler auprès d'enfants. J'aborde déjà les thèmes des douces violence, la bientraitance, l'éducation consciente .... Je souhaiterais cette année parler des émotions : savoir les reconnaitre chez l'enfant et mettre des mots justes dessus. Mais aussi que les apprentis sachent reconnaitre leurs propres émotions pour qu'ils ne soient pas débordés par celles ci et donc moins disponibles pour l'enfant ou son parent. Donc puis-je copier vos illustrations (en indiquant la source) pour en faire des petites affiches pour mettre en classe? Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      oui vous pouvez imprimer les images. J'espere qu'elles vous seront utiles ainsi qu'à vos élèves :)

      Supprimer