samedi 8 septembre 2018

L'élan du coeur

Depuis que j'ai ouvert la page d'Apprentie girafe pour partager mes prises de conscience dessinées sur le chemin de la cnv, je reçois énormément de retours de personnes qui me disent combien ces dessins servent leurs besoins d'apprentissage, d'intégration de la CNV, de douceur, qu'ils ont de la joie à les regarder, les imprimer, les partager. De nombreux professionnels les utilisent également dans leurs activités ( thérapeutes, coachs, formateurs ... ) et c'est vraiment joyeux pour moi de voir mes illustrations voyager ainsi.
.
Certaines personnes me proposent parfois d'acheter mes dessins, au service d'un besoin de réciprocité dans le donner et recevoir. Et pour moi c'est difficile et peu joyeux de donner un prix à quelque chose que je fais par élan. En même temps j'ai aussi envie d'honorer l'élan des personnes qui souhaitent contribuer pour moi car j'aime moi-même vraiment goûter à la joie d'apporter ma pierre, mon soutien, à des projets et initiatives qui ont du sens pour moi.
Ces élans de dons spontanés que je reçois m'inspirent tellement que je me suis mise à rêver que c'était peut-être possible de faire et de partager ce que j'aime passionnément, qui contribue pour plusieurs personnes et de recevoir du soutien pour ça !

Je vous présente donc avec beaucoup d'émotion au moment où je tape ces lignes ma page de financement participatif sur le site TIPEEE.
Si ce que je partage résonne pour vous, que vivre dans un monde où l'argent ne sert pas à acheter mais à nourrir les élans du coeur réciproques a du sens, que vous souhaitez apporter votre soutien à cette vision, bienvenue <3
https://fr.tipeee.com/apprentiegirafe

(J'aurai beaucoup de joie à lire en commentaire comment vous recevez ce post parce que c'est un peu vulnérable et nouveau pour moi de vivre de cette manière le "donner et recevoir" et je crains de ne pas être comprise dans ma démarche. Que ça vous stimule, que ça vous touche, bienvenue <3)


4 commentaires:

  1. Chère apprentie girafe, je reçois ta demande avec beaucoup de joie. Tout comme toi, j'aime bien soutenir des projets qui me plaisent. J'apprécie beaucoup tes dessins, que j'utilise parfois dans mon groupe de pratique. En plus, ayant déjà un compte Tippee, mon besoin de simplicité est aussi nourri. Merci pour toutes les belles choses que tu produis.

    RépondreSupprimer
  2. Merci - je viens à votre blog grâce à l'illustration L'échelle de ma disponibilité que j'ai vue passer sur facebook. Je pense que vos illustrations vont m'être très utiles, elles me parlent énormément et m'aident à trouver un sens et une réconciliation pour mes incohérences. Je commente ici mais j'aurais pu commenter sous tous les articles! Plus spéficiquement à ce billet, je découvre Tipee et pense que c'est une belle proposition! Bravo et merci.

    RépondreSupprimer